MAMCOM Infos

Avis d'appel d'Offres

Dans le cadre de son opération immobilière, la MAMCOM lance un Appel d'Offres pour la construction de logements. Le Dossier ...

Opération immobilière : Les souscriptions ont démarré et se poursuivent

Acquittez-vous d'un apport initial de 1.500.000 de F. CFA pour l'une des villas 3 pièces ou de 2.500.000 de F.CFA pour l'une ...

Compte séquestre de l’opération immobilière de la MAMCOM

Domicilié à la Société Ivoirienne de Banque (SIB) au numéro : CI007 01030 900009232050-22.

faq

temoi-sug

Assurance Santé

Description du projet
Il s’agit de mettre en place un dispositif permettant d'assurer chaque membre de la mutuelle face à des risques financiers de soins en cas de maladie.
Chaque mutualiste cotise, en échange de quoi il bénéficie, ainsi que ses ayants droits, de consultation médicale, d’examens et d’analyse de laboratoire, de chirurgie, d’hospitalisation, de médicaments….
Ce projet vise un taux de prise en charge allant de 70% à 100%.
Le montant de la cotisation est de 15.000F par mois et par adhérant.


Justificatif du Projet
Les prestations médicales dans les hôpitaux publics ou privés sont de plus en plus couteuses pour les membres de la mutuelle, aussi, l’accès à des soins de qualité se fait de plus en plus sentir et le besoin d’une prise en charge médicale est plus qu’imminent.

En pareille situation, une assurance santé s’avère nécessaire, où le risque de maladie est mutualisé et les coûts répartis de manière solidaire.


Les objectifs du projet
- Prendre en charge tout ou partie des dépenses de santé des mutualistes,
- Permettre l’accès à des soins de qualité à tous les mutualistes

 

Actions à réaliser
-Faire une campagne d’information et de sensibilisation ;

-Débuter les inscriptions ;

-Récolter les cotisations mensuelles de chaque adhérant soit 13.500 F par adhérant et par mois équivalent à 90% du montant total à débourser mensuellement.

-Appliquer l’apport complémentaire de la mutuelle a chaque adhérant au taux de 10%, représentant le reliquat du montant de cotisation mensuel soit 1500 F par adhérant et par mois.

-Veiller au suivi et à la prise en charge des membres malades