faq

temoi-sug

Le mot du Président

Chers membres de la MAMCOM


A notre arrivée au Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, nous avons constaté que le bonheur ou le malheur d’un Agent, laissait les autres Agents indifférents. Pour pallier ce manque d’intérêt entre les Agents, nous  avons eu l’idée de créer une mutuelle. Ainsi, la MAMCOM a été créée en octobre 2010. Grâce à elle, les Agents de notre Ministère bénéficient aujourd’hui, d’assistance morale et de soutien financier en cas d’événement heureux ou malheureux.


Au-delà de cet important acquis, nous voulons :
-    améliorer les conditions de travail et de vie des Agents du Ministère,
-    concourir à l’épanouissement social des Agents du Ministère,
-    apporter un mieux- être à chaque Agent du Ministère.


    Cependant, depuis sa mise en place, notre mutuelle la MAMCOM, il y a eu certaines insuffisances qui ont suscité des mécontentements au sein des mutualistes ; nous mettons cela sur le compte d’une organisation qui vient de naître et qui fait ses premiers pas ; aidons là à grandir et à se développer.

 

    A ce titre, je voudrais que tous, autant que nous sommes, considérions la MAMCOM comme notre joyau à fabriquer les ingrédients de notre bonheur, parce que cet outil d’entraide sociale doit être pour nous, non seulement le moyen de consolider nos liens, mais aussi l’opportunité de combler le fossé social qui existe entre des Fonctionnaires d’autres administrations et nous. Car on ne le dira jamais assez, c’est ensemble que nous sommes heureux.

 

        Chers mutualistes, Tel est le défi, notre défi commun à relever ; le bien-être social et professionnel pour préparer notre avenir avec plus de sérénité.

      Avec la MAMCOM, on est heureux ensemble !

 

KOUASSI Barthélémy, Président MAMCOM