|
La MAMCOM procédera, dans les prochains jours, à la création d’un Fonds Commun de Garantie. Cette décision a été prise lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire, du samedi 24 aout 2013, à l’Auditorium de la CAISTAB.
Ainsi, il a été arrêté par l’Assemblée, après vote à main levée, d’un prélèvement minimum de la somme de 15.000 FCFA sur les primes trimestrielles de chaque membre de la mutuelle et ce, à partir du dernier trimestre de l’année 2013. Cette ponction constituera les ressources du Fonds Commun de Garantie MAMCOM. En effet, le Fonds Commun de Garantie MAMCOM est une épargne collective, où chaque membre est actionnaire et dispose d’un compte individuel.
Ce Fonds servira de caution auprès de la banque partenaire, afin de permettre à la MAMCOM de bénéficier de financement pour la réalisation de projets collectif : immobilier, assurance santé, infirmerie, transport etc…. Il permettra également d’acquérir des financements pour les projets individuels.
Mieux, ce Fonds constituera une ressource complémentaire pour la retraite de chaque mutualiste.
En outre, il produira un rendement (intérêt) de 8% à 10% par an pour la MAMCOM.
La BNI Gestion est l’organisme qui accompagnera la MAMCOM pour la création, la structuration, et la gestion dudit Fonds.