MAMCOM Infos

Opération immobilière : Les souscriptions ont démarré et se poursuivent

Acquittez-vous d'un apport initial de 1.500.000 de F. CFA pour l'une des villas 3 pièces ou de 2.500.000 de F.CFA pour l'une ...

Compte séquestre de l’opération immobilière de la MAMCOM

Domicilié à la Société Ivoirienne de Banque (SIB) au numéro : CI007 01030 900009232050-22.

Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire 2018 de la MAMCOM

Le samedi 09 juin 2018, s'est tenue l'Assemblée Générale Ordinaire de la MAMCOM à l'Auditorium de la Bibliothèque Nationale d...

faq

temoi-sug

OPÉRATION IMMOBILIÈRE DE LA MAMCOM: DÉMARRAGE DES OPÉRATIONS DE DÉCAPAGE DU SITE DE BINGERVILLE

decapage site bingerville

 

Les travaux de décapage du site de Bingerville Sebia Yao, devant abriter plusieurs logements, ont dé;marré le vendredi 26 avril 2019 en présence d'une Délégation du Conseil d'Administration de la MAMCOM, avec à sa tête, le President DIE Ergnan. "Nous avons effectué le déplacement afin de constater et de nous assurer du bon déroulement des opérations sur le terrain", a précisé le Président.

 

M. AHISSAN K. Pierre, Ingénieur Génie Civil, superviseur des travaux, a indiqué que "les travaux de décapage se déroulent très bien. Ils dureront quatre jours et permettront de déblayer et mettre à nu le sol". Aussi, a-t-il ajouté, "plusieurs études seront réalisées, notamment l'étude géomètre, l'étude d'urbanisme et l'étude de voiries et réseaux divers avant d'entamer la construction effective des logements, prévue début juin 2019".

 

Le Président DIE Ergnan s'est réjoui de la bonne conduite des travaux. "L' opération immobilière est dans sa phase pratique. Nous sommes très heureux. Le calendrier sera respecté. D'ici novembre et décembre 2019, les premiers logements seront livrés. Nous aurons plusieurs constructeurs sur le site et chacun d'eux aura un nombre précis de logements à bâtir afin que nous puissions tenir dans le temps", a-t-il annoncé. Le Président, DIE Ergnan a également annoncé que, la MAMCOM invitera, dans les prochains jours, le Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA pour la pose de la première pierre en présence des souscripteurs.

 

Pou rappel, la première future Cité MAMCOM est située à Bingerville Sebia Yao, près de plusieurs autres opérations immobilières avec une vue sur la lagune.

La localité de Bingerville Sebia Yao, dispose déjà de l'électricité (avec le centre de Côte d'Ivoire Énergie à 400 m) et de l'eau potable, toute chose qui facilitera la réalisation des VRD (voiries et réseaux divers).

 

L' autoroute en cours de réalisation, reliant Bingerville à Eloka passe à 100 mètres de la future Cité de la MAMCOM.

 

C'est avec des mots d'encouragement à l'endroit des Ingénieurs et Techniciens que le Président et sa délégation ont quitté le site et promis d'y revenir à la fin des opérations de décapage.