MAMCOM Infos

Opération immobilière : Les souscriptions ont démarré et se poursuivent

Acquittez-vous d'un apport initial de 1.500.000 de F. CFA pour l'une des villas 3 pièces ou de 2.500.000 de F.CFA pour l'une ...

Compte séquestre de l’opération immobilière de la MAMCOM

Domicilié à la Société Ivoirienne de Banque (SIB) au numéro : CI007 01030 900009232050-22.

Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire 2018 de la MAMCOM

Le samedi 09 juin 2018, s'est tenue l'Assemblée Générale Ordinaire de la MAMCOM à l'Auditorium de la Bibliothèque Nationale d...

faq

temoi-sug

Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire 2018 de la MAMCOM

Assemblée Générale Ordinaire 2018 de la MAMCOM

Le samedi 09 juin 2018, s'est tenue l'Assemblée Générale Ordinaire de la MAMCOM à l'Auditorium de la Bibliothèque Nationale de Côte d'Ivoire, à Abidjan-Plateau.

Ont participé à cette grande rencontre les membres du Conseil d'Administration, les membres du Secrétariat Exécutif, les Commissaires aux comptes, les Délégués de Section, les Représentants de Syndicats, les partenaires extérieurs et la presse.

Le Ministre Souleymane DIARRASSOUBA, invité à cette rencontre s'est fait représenter par son Chargé de Mission.

L'ordre du jour a porté sur les informations, l'examen et l'adoption du bilan moral et financier de la gestion 2017, l'examen et l'adoption des projets d'activités et d'investissements 2018, l'examen du projet de budget 2018.

D'entrée de jeu, l’assemblée a observé une minute de silence en mémoire de feue MEA Solange Gozo, précédemment Secrétaire de Direction à la Direction de l'Organisation et de la Commercialisation des Produits de Base (DOCPB) dont l'inhumation a eu lieu quelques heures plutôt.

Ensuite, le Président du Comité d'Organisation, Yves AKA a circonscrit le cadre statutaire de la rencontre et souhaité la traditionnelle akwaba aux participants. A sa suite, le Président DIE Ergnan a prononcé un discours introductif et remercié les participants d’avoir effectué le déplacement.

Après, la parole a été donnée à Monsieur DOUMBIA Mory, Représentant de Monsieur le Ministre. Il a ouvert les travaux et souhaité plein succès à l’’Assemblée Générale.

L'ordre du jour est alors soumis à l'assemblée pour amendement. Aucune observation n’ayant été enregistrée, il est adopté à l'unanimité.

I- AU TITRE DES INFORMATIONS

La série des informations a porté sur des cas de naissance, de mariage et de décès.

II- AU TITRE DE L'EXAMEN ET L'ADOPTION DU BILAN MORAL ET FINANCIER 2017

Le Président du Conseil d'Administration a présenté le bilan moral de l'exercice 2017 qui a vu son accession à la tête de la MAMCOM et la réalisation de nombreuses activités notamment l'installation de 56 Délégués de Section, la nomination des membres du Secrétariat Exécutif, l'opération «bon d'achat rentrée scolaire», l'octroi de prêt scolaire, l'opération «un agent, un véhicule », l'opération d'acquisition d'appareils électroménagers, informatiques et téléphoniques, la célébration de la fête des mères et des pères avec la distribution de près de 950 présents, l'opération "un agent, un véhicule". A cela s'ajoutent plusieurs cas d'assistance et de secours mutuel, soit 244 mutualistes assistés en 2017.

Par ailleurs, en ce qui concerne le bilan financier de la gestion 2017, les Trésoriers ont présenté les ressources recouvrées : 80.799.026 FCFA et les dépenses effectuées : 54.890.727 FCFA avec un solde créditeur de 25.908.299 FCFA. Ensuite, ils ont répondu à quelques questions de compréhension portant sur les détails et les justificatifs de certaines dépenses.

Aussi, les Commissaires aux Comptes ont dressé un rapport de leurs travaux de vérification des comptes. Au demeurant, le bilan moral et financier de l'année 2017 a été adopté.

III- AU TITRE DE L'EXAMEN ET DE L'ADOPTION DES PROJETS D'ACTIVITÉS ET D'INVESTISSEMENTS

A l'issue de la présentation de 17 projets d'activités, 14 ont été retenus pour être exécutés au cours de l'année 2018.

Il s'agit de :

- la création d'une infirmerie ;

- l'opération d'acquisition de paire de lunettes pharmaceutiques ;

- l'opération immobilière ;

- l'acquisition d'un minicar ;

- l'opération permis de conduire ;

- l'opération "un agent, un véhicule";

- la célébration de la fête des mères;

- la célébration de la fête des pères ;

- l'opération "Bons d'achats rentrée scolaire" ;

- l'opération "prêt scolaire";

- l'opération d'acquisition d'appareils électroménagers, informatiques et téléphoniques ;

-l'opération "bons d'achats de jouets pour Noël ";

- l'organisation de journées sportive ;

- l'édition et la publication d'une revue d'information trimestrielle.

Un point d'honneur a été mis sur l'opération immobilière avec l'intervention de partenaires extérieurs (notaires, propriétaires terriens et architectes).

IV- AU TITRE DE L’EXAMEN ET DE L’ADOPTION DU PROJET DE BUDGET 2018

Le projet de budget présenté par le Président du Conseil d’Administration a été adopté par l’assemblée après quelques modifications.

V- DIVERS

Aucun point n’a été abordé dans les divers.

Le Président DIE Ergnan a levé la séance à 21h57mn