MAMCOM Infos

COMMUNIQUÉ relatifs aux allocations dues en cas d'événements

Le Président du Conseil d'Administration informe les mutualistes que le paiement des allocations dues en cas d'évènements heu...

Opération immobilière : Les souscriptions se poursuivent

Réservez dès aujourd'hui votre logement en versant la somme de 4.000.000 de FCFA sur le compte séquestre de la MAMCOM : CI007...

Compte séquestre de l’opération immobilière de la MAMCOM

Domicilié à la Société Ivoirienne de Banque (SIB) au numéro : CI007 01030 900009232050-22.

faq

temoi-sug

La Mutuelle des Agents du Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME (MAMCOM) en conclave à l’ECG

1977293 591329097618804 1805476735 n

 

La Mutuelle des Agents du Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME (MAMCOM) a organisé le samedi 15 mars 2014, à l’Ecole de Commerce et de Gestion (ECG) à Marcory, sa première Assemblée Générale Ordinaire (AGO) après l’adoption des nouveaux textes. Cette AGO a permis au Président de la MAMCOM, Kouassi Barthélémy et à son équipe de faire le bilan de la gestion de l’année écoulée. Les participants à la réunion ont surtout statué sur les projets et le budget prévisionnel 2014 proposés par le Bureau Exécutif National (BEN) de la Mutuelle.  A la suite des débats houleux et enrichissants, l’assemblée a donné quitus au BEN après adoption du bilan de la gestion 2013 sous réserve de quelques recommandations. En outre sur un ensemble de 10 projets soumis à l’appréciation de l’assemblée, six(06) projets ont été adoptés. Il s’agit entre autres de la mise en place de l’assurance santé, l’organisation de journées médicales, l’organisation d’un système de transport commun, l‘acquisition d’un mini car, l’organisation de journées récréatives et sportives et la célébration des mères du Ministère. Par contre, quatre (04) projets jugés inopportuns n’ont pas eu l’assentiment de l’assemblée, qui a estimé quand l’état actuel, les finances ne le permettaient pas. Les projets concernés sont : l’ouverture de l’infirmerie, la création d’un fonds commun de garantie, l’édition et la publication d’une revue d’information de la MAMCOM et la promotion immobilière ou acquisition de terrain.

Notons que cette rencontre a démarré, à la demande de M. Kouassi Barthélémy, par l’observation d’une minute de silence en la mémoire de Feu ASSANWOU N’GUESSAN, anciennement Directeur Régional de la Région de la ME (Adzopé). Quant au Chef de Cabinet, CAROLE TOUTOUKPO, par ailleurs membre du Conseil de Surveillance, elle a réitéré la disponibilité de Monsieur le Ministre Jean-Louis Billon à soutenir la MAMCOM dans la réalisation de ses activités. A l’endroit de l’Assemblée, elle a suggéré d’avoir pour boussole quotidienne, la solidarité et la fraternité.

Rappelons que conformément aux recommandations de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 24 août 2013 qui a vu l’adoption des nouveaux textes, ont pris part à cette AGO, les membres du  BEN, les représentants des points focaux, le Conseil de Surveillance et les représentants des Syndicats des Agents du Ministère de tutelle.